top of page

ABOUT ME

 Je désire vous faire part d’un projet qui s’est imposé à moi avec évidence et qui semble trop grand pour ne venir que de moi. Par la foi, je désire partir l’année prochaine, de septembre 2016 à mai 2017, dans l’école de disciples de Bethel (BSSM) en Californie. 

En effet, je me suis vraiment laissée rencontrée par Dieu ces derniers mois et, pour la première fois, je lui ai laissé le contrôle de ma vie. Il s’est occupé de moi pas à pas, inclinant mon coeur vers Lui et forgeant mon identité. 

L’intimité qui en a résulté a ouvert mon coeur et m’a changé en profondeur. Je désire continuer cette transformation initiée en moi afin de revenir pus forte et plus ferme car je veux faire partie de cette génération qui se lève et qui dit «OUI» à l’Evangile. Mon unique souhait est donc de servir Dieu en lui donnant ma vie car Jésus est mort pour moi le premier. 

Je sais pertinemment qu’il n’est pas nécessaire d’aller dans une école de disciples pour être «en feu». Et, suite à mon histoire personnelle, j’avais totalement fermé la porte à cette option, je ne m’étais jamais autorisée à l’envisager. Mais soudainement, en me rapprochant du Seigneur, Il a placé ce désir profond et puissant dans mon coeur, se révélant à moi par l’intermédiaire de plusieurs personnes. C’est pourquoi je sais prendre une décision qui vient du CIEL et non de la terre.

Cette opportunité que Dieu m’offre me donne une foi qui déplace des montagnes, et elle est nécessaire car de nombreux obstacles se dressent devant moi, notamment au niveau financier. Mais je crois fermement que «ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu» (Luc 18:27).

Je suis actuellement dans ma seconde année de soins infirmiers et je désire terminer ces études mais je sens que Dieu m’appelle à prendre un temps pour moi, pour me fortifier, afin d’aimer radicalement mon prochain au travers de mon métier et du ministère. 

J’ai compris que le réveil commence par moi et cela demande de la foi et une dépendance absolue en Jésus. Je dois avouer que cela me fait peur de faire une pause dans mes études, de quitter mon pays et ma famille, de me demander si Jésus va vraiment pourvoir,… Mais je refuse que mes choix soient dirigés par la peur et je refuse de faire ce qui semble raisonnable aux hommes car je crois en Dieu seul. De plus, «Dieu n'est pas un Dieu de désordre [de confusion], mais de paix» (1 Corinthiens 14:33). Par conséquent, mon coeur exulte de joie à la pensée des plans qu’Il a pour moi et la paix règne dans mon coeur concernant ce projet.

Ainsi, je désire plus que tout suivre Jésus et pour cela ma décision se porte sur le ministère de Bethel car Jésus est au centre de leur vision, à Lui seul est rendu l’honneur et la gloire. Cette année me permettra d’approfondir ma véritable identité en Christ car je consacrerai chaque jour à approfondir ma connaissance de Dieu et de Sa parole. Et ce, dans le but de revenir en Belgique en étant prête à travailler pour le réveil.

 

bottom of page